CeBIT : OCZ produira de la mémoire QBM

le Studio Clubic
Publié le 12 mars 2003 à 21h19
En plus de Kentron Technology, OCZ a annoncé également q'uil devrait aussi produire de la mémoire QBM (Quad Band Memory) qui sera supportée par le chipset Pentium 4 prévu pour le premier semestre 2003.

Pour rappel, le point fort de la mémoire QBM réside dans le fait que les données sont disponibles deux fois plus rapidement qu'avec des modules normaux. Ainsi, un module mémoire fonctionnera en 128-bit grâce à une paire de canaux 64-bit qui seront utilisés tour à tour, ce qui permet en fait de doubler la bande passante mémoire disponible avec une seule et unique barrette, au contraire des systèmes double canaux comme le nForce 2 ou le Granite Bay d'Intel, où il est nécessaire d'utiliser deux barrettes pour doubler la bande passante. Toutefois la QBM pourra également être utilisée en mode double canaux pour quadrupler la bande passante mémoire disponible par rapport à la classique DDR.

OCZ prévoit de produire trois types de modules mémoire :

- OCZ QBM-533 (4.2 Go/sec avec une seule barrette et 8.4 Go/sec avec deux).
- OCZ QBM-667 (5.4 Go/sec avec une seule barrette et 10.8 Go/sec en mode double canaux)
- OCZ QBM-800 (6.4 Go/sec avec une seule barrette et 12.8G o/sec avec deux).

La mémoire QBM devrait donc visiblement permettre de patienter jusqu'à l'arrivée de la DDR-II prévue pour fin 2004 / début 2005.

012C000000051100-photo-qbm-memory.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles