SZ6 et TZ20 : 11 et 13 pouces HSDPA chez Sony

Alexandre Laurent
Publié le 02 septembre 2007 à 22h52
Annoncés par voie de communiqué de presse quelques jours avant le début de l'IFA, les Vaio SZ6 et TZ20 profitent du salon berlinois pour faire leur première apparition publique. Le SZ6 consiste en une mise à jour de la série SZ et l'habitué reconnaitra immédiatement la forme du chassis utilisé depuis plusieurs générations par Sony. Le TZ20 est quant à lui une mise à jour de la série TZ10 présentée fin mai. Ces deux modèles présentent un point commun : l'intégration au sein du composant réseau sans fil d'une puce permettant la connexion à Internet par l'intermédiaire des réseaux de téléphonie mobile. Sony a opté pour la technologie la plus efficace disponible sur le marché aujourd'hui : le HSDPA, évolution de la norme 3G (UMTS) autorisant pour le moment des débits de l'ordre de 3,6 Mbps.

La série des Vaio SZ6, articulée autour de dalles 13,1 pouces LED aura comme fer de lance le VGN-SZ61VN/X, un modèle équipé d'un Core 2 Duo T7700 cadencé à 2,4 GHz et accompagné de 2 Go de mémoire vive, d'un disque dur de 200 Go et d'une carte graphique signée nVidia : une GeForce 8400M GS. Graveur DVD multi-formats, lecteur d'empreintes digitales, puce TPM et Webcam équipent également cette machine habillée de fibre de carbone pour une plus grande légèreté. Sony parle d'un poids de 1,79 Kg et d'une autonomie qui pourrait atteindre cinq heures. La connectivité est assurée par un composant surnommé « Everywair », qui réunit WiFi g, Bluetooth et liaison HSDPA. Les SZ6 seront livrés avec Windows Vista en édition professionnelle. Le prix devrait s'établir aux alentours de 2300 euros.

000000C800578574-photo-sony-vaio-vgn-sz61vn-x-sz6.jpg
000000C800578575-photo-sony-vaio-vgn-sz61vn-x-sz6.jpg

Sony Vaio VGN-SZ61VN/X


Les TZ20 n'ont pas à proprement parlé été montré sur le stand de Sony puisque le fabricant japonais présentait des modèles de la gamme TZ10. La chose n'est pas bien gênante dans la mesure où seule l'antenne dédiée au HSDPA distingue les deux séries sur le plan visuel. La configuration de base du VGN-TZ21VN/X se révèle par ailleurs identique à celle du VGN-TZ11XN. On retrouve donc un processeur Core 2 Duo U7600, 2 Go de mémoire vive, un disque dur de 100 Go, un lecteur graveur DVD, un capteur de reconnaissance d'empreintes digitales, un module TPM ainsi qu'un contrôleur graphique Intel GMA 950. L'écran 11,1 pouces à rétroéclairage LED présente une résolution de 1366 x 768 pixels, et se voit surmonté d'une webcam. Comme sur les SZ6, le réseau est livré aux soins d'un composant « Everywair ». Comptez environ 2400 euros pour une disponibilité effective d'ici quelques semaines.

000000C800578576-photo-sony-vaio-vgn-tz11xn-tz10.jpg

En attendant le TZ20, voici le VGN-TZ11XN
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles