CeBIT : Les chips ATI deviennent aussi mobiles

le Studio Clubic
Publié le 13 mars 2003 à 22h40
008C000000056920-photo-logo-ati-small.jpg
ATI a emboîté le pas à NVIDIA en présentant, lors d'une conférence de presse, deux nouveaux Processeurs graphiques dédiés aux Ordinateurs Portables. Le premier d'entre eux est le Mobility Radeon 9200 qui est DirectX 8.1 et AGP 8x. Cette puce devrait être 10% plus rapide que le Mobility Radeon 9000 grâce à des fréquences plus élevées. Dans le haut de gamme, ATI décline son très récent Radeon 9600 en une version pour portable. Entièrement DirectX 9.0 cette puce est gravée en 0,13µ et utilise le système PowerPlay 4 dont le but est d'économiser la batterie.

La Mobility radeon 9600 sera disponible en deux versions : la version standard devrait tourner aux alentours de 300MHz alors que la version Pro verra sa fréquence porter à 350MHz. Ce VPU est le premier à supporter la mémoire GDDR2-M et pourra gérer un maximum de 128Mo de mémoire vidéo.

Dans la foulée ATI lance le Mobility Radeon 7000 IGP. Ce nouveau chipset pour ordinateurs portables intègre un processeur graphique et supporte les processeurs Intel Pentium 4-M à FSB 400 et 533MHz. De surcroît, le Radeon 7000 IGP exploite la DDR333.
le Studio Clubic
Par le Studio Clubic

Le Studio Clubic est l'équipe en charge de la création de contenus originaux pour les partenaires de Clubic. Derrière Le Studio Clubic se cache l'équipe de Clubic experte dans le Brand Content et le Content to Commerce, qui propose des contenus de qualité pour connecter nos annonceurs avec nos lecteurs en s'appuyant sur un réseau d'experts et de rédacteurs indépendants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles