Intel G965 et Shader Model 3.0 : Vista aussi

Julien Jay
Publié le 10 septembre 2007 à 12h32
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Après la publication courant août de ses pilotes introduisant la prise en charge totale du Shader Model 3.0 pour les chipsets G965 (voir Le G965 d'Intel se dote enfin de pilotes DX9.0c), Intel remet aujourd'hui le couvert avec cette fois-ci des pilotes pour Windows Vista, les précédents ne supportant que Windows XP. Les utilisateurs de Windows Vista ont donc dorénavant accès à des pilotes, en version finale, qui activent la prise en charge matérielle des Vertex Shader 3.0 et donc de DirectX 9.0c sur les chipsets avec solution graphique intégrée d'Intel, les G965 mais aussi les G31, G33 et G35.

Il aura donc fallu près d'un an à Intel pour implémenter correctement la prise en charge matérielle des Vertex Shaders alors que celle-ci était promise dès le lancement du G965. Certains jeux pourraient profiter d'un petit gain de performances grâce à ces pilotes mais il ne faut pas s'attendre à des miracles. Le Shader Model 3.0 étant maintenant correctement supporté par Intel, le fondeur va pouvoir travailler sur la prise en charge DirectX 10 promise pour les circuits GMA X3100 et GMA X3500 (le coeur graphique du G35).

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