Nouvelle hausse de 38% du E-commerce hexagonal

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 septembre 2007 à 12h36
00491586-photo-fevad.jpg
A l'occasion de l'ouverture de la quatrième convention E-commerce, au Palais des Congrès de Paris, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) vient de publier de nouveaux chiffres confirmant la bonne santé du commerce électronique français.

Après la forte progression observée en 2006 (+38% à 12 milliards d'euros), la Fevad estime que le e-commerce hexagonal a de nouveau progressé de 38% au premier semestre.

«Ces résultats semestriels confirment la bonne santé du e-commerce, dont la croissance se maintient à un niveau élevé de l'ordre de 35% dans un contexte où la progression de la consommation des ménages ralentit (2,7% au 2ème trimestre 2007 - Source : INSEE). Cette tendance devrait, conformément aux prévisions de la Fevad, permettre aux ventes en ligne de franchir le cap des 16 milliards d'euros en 2007, soit près de 4% du commerce de détail.» explique un représentant de la fédération.

Cette hausse s'explique d'une part par le nombre de transactions (+37%) et d'autre part par celle du panier moyen, en hausse de 3,5% à 91 € ce semestre contre 88 € l'année dernière à la même époque. Plus globalement, la Fevad évalue à plus de 30 000 le nombre de cybermarchands et à plus de 19 millions le nombre de français ayant déjà été séduit par un site de commerce électronique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.