A l'occasion de l'ouverture de la quatrième convention E-commerce, au Palais des Congrès de Paris, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) vient de publier de nouveaux chiffres confirmant la bonne santé du commerce électronique français.
Après la forte progression observée en 2006 (+38% à 12 milliards d'euros), la Fevad estime que le e-commerce hexagonal a de nouveau progressé de 38% au premier semestre.
«Ces résultats semestriels confirment la bonne santé du e-commerce, dont la croissance se maintient à un niveau élevé de l'ordre de 35% dans un contexte où la progression de la consommation des ménages ralentit (2,7% au 2ème trimestre 2007 - Source : INSEE). Cette tendance devrait, conformément aux prévisions de la Fevad, permettre aux ventes en ligne de franchir le cap des 16 milliards d'euros en 2007, soit près de 4% du commerce de détail.» explique un représentant de la fédération.
Cette hausse s'explique d'une part par le nombre de transactions (+37%) et d'autre part par celle du panier moyen, en hausse de 3,5% à 91 € ce semestre contre 88 € l'année dernière à la même époque. Plus globalement, la Fevad évalue à plus de 30 000 le nombre de cybermarchands et à plus de 19 millions le nombre de français ayant déjà été séduit par un site de commerce électronique.