OCZ : de la mémoire DDR3 pour le chipset Intel X38

Vincent RAMARQUES
Publié le 13 septembre 2007 à 10h43
0000009600584843-photo-ocz-ddr3-pc3-12800-intel-xmp-ready-titanium-edition.jpg
OCZ a lancé aujourd'hui ses premières barrettes « Intel Extreme Memory », optimisées pour le prochain chipset haut de gamme d'Intel : le X38. Afin d'améliorer les performances mémoires, ces barrettes intègrent notamment la technologie XMP d'Intel que pourra prendre en charge le X38. Le XMP (Extreme Memory Profile) permet de profiter automatiquement de paramètres améliorés afin d'augmenter les performances mémoires.

Deux profils seront proposés « Extreme » et « Ultimate » (à sélectionner selon les overclocking effectués ou non par l'utilisateur). OCZ précise que cette technologie est particulièrement intéressante dans la mesure où elle simplifie la phase d'optimisation pour l'utilisateur et qu'elle permet d'ajuster certains paramètres qui ne sont pas accessibles dans le BIOS de la machine.

Ces nouvelles barrettes seront proposées en DDR3 PC3-12800 1 Go (latences de 8-8-8 ou de 7-6-6), elles seront garanties à vie, mais leur prix n'a pas encore été précisé pour l'instant.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles