Depuis plusieurs années, Google affiche de grandes ambitions dans le domaine des téléviseurs connectés. Après les déboires de Google TV, la firme californienne a retravaillé le concept et présenté Android TV. Mais ces derniers temps, Google centralise ses efforts sur Cast. La technologie pourrait d'ailleurs être directement intégrée aux prochains téléviseurs.
Avec Google Cast, l'internaute ou le mobinaute est en mesure de transférer directement sur l'écran de la télévision le contenu en cours de lecture au sein du navigateur ou du smartphone. Pour ce faire la société commercialise un petit dongle à connecter sur le réseau Wi-Fi local.
Selon le magazine Variety, Google aurait signé avec la société Vizio. Cette dernière souhaiterait effectivement mieux se positionner sur le marché des téléviseurs connectés, notamment depuis la restructuration de son partenaire actuel Yahoo qui a fermé sa plateforme de Widgets.
En plus d'intégrer directement la technologie de Google Cast, Vizio entendrait fournir une tablette Android avec chacune de ses télévisions. D'emblée, l'expérience deviendrait tout de suite plus simple pour le consommateur.
Il semblerait ainsi que Google souhaite de nouveau changer de stratégie. D'ailleurs Mario Queiroz, vice-président chez Google chargé de développer le ChromeCast est depuis peu également responsable d'Android TV.
Notons que que la technologie de Google Cast sera prochainement intégrée au sein du navigateur Chrome, non pas avec une extension mais de manière native.