Comme vous l'avez surement remarqué, la mémoire DDR400 est particulièrement chère par rapport aux autres générations de mémoire comme la DDR333 ou DDR266.
Ceci est dû au fait que cette mémoire n'est pas encore produite en grande quantité par les principaux fabricants de modules de mémoire.
Toutefois un récent rapport nous fait savoir que la mémoire DDR400 devrait finalement être produite en très grande quantité très prochainement.
Ainsi, chez Samsung la production des mémoires de type DDR333, DDR400 et DDRII ne représentait que 10% de la production totale du fabricant. Ce pourcentage devrait passer à 30% d'ici le mois d'avril.
Chez Hynix, la production de mémoire DDR400 devrait représenter 50 à 70% de sa production totale d'ici la fin de l'année.
Alors que les fabricants Elpida Memory, Infineon Technologies et Kingston Technology prévoient également d'augmenter leur production de mémoire DDR400 pendant le deuxième trimestre 2003.
Ces augmentations devraient conduire à une baisse certaine du prix de la mémoire DDR400 et à une stabilisation des prix de la DDR333.