Office 365 : combien allez-vous économiser ?

le Studio Clubic
Publié le 15 mars 2016 à 13h59
|clubic||fin|
Publi-edito


Productivité accrue d'un côté, coûts de formation non négligeables de l'autre, de quel côté penche la balance de la migration vers Office 365 ? Forrester s'est posé la question et apporte des réponses éclairantes.

Il est temps de faire les comptes. Les différents bénéfices de l'informatique en mode cloud ont été démontrés à de multiples reprises : flexibilité, maintenance, mobilité... et coûts. Le critère économique n'est sans doute pas le moins important lorsqu'une entreprise fait le choix du cloud. Mais les chiffres lui donnent-ils raison ? Forrester apporte de solides éléments de réponse. L'analyste a comparé dans le détail les investissements nécessaires à la migration d'un environnement Office 2007 vers Office 365, aux économies réalisés sur une période de trois ans. L'étude (“The Total Economic Impact of Microsoft Office 365 - Enterprise Customers”) porte sur un profil type d'entreprise, composé de 6 000 employés, dont 2 500 utilisateurs Office. Le résultat est sans appel.

Par Karim Bousedra - Tech Page One
le Studio Clubic
Par le Studio Clubic

Le Studio Clubic est l'équipe en charge de la création de contenus originaux pour les partenaires de Clubic. Derrière Le Studio Clubic se cache l'équipe de Clubic experte dans le Brand Content et le Content to Commerce, qui propose des contenus de qualité pour connecter nos annonceurs avec nos lecteurs en s'appuyant sur un réseau d'experts et de rédacteurs indépendants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles