La GDDR-II bientôt standardisée ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 23 mars 2003 à 13h29
00D2000000053075-photo-ddr-ii.jpg
Le site EBNews révèle que le JEDEC pourrait enfin standardiser la mémoire GDDR-II (DDR-II pour le marché des cartes graphiques).

Cette standardisation qui pourrait intervenir au mois de juillet prochain pourrait permettre de débloquer une situation délicate sur le marché des cartes 3D.

En effet, malgré l'absence de standardisation NVIDIA a adopté la mémoire GDDR-II pour sa GeForce FX 5800 Ultra mais très peu de fabricants proposent cette génération de mémoire. Par conséquent les prix de vente de la GDDR-II restent élevés.

Actuellement pas moins de trois grands fabricants : Hynix Semiconductor, Samsung Electronics et Winbond Electronics attendent la validation du JEDEC pour se lancer sur le marché de la GDDR-II.

La standardisation du JEDEC pourrait donc permettre de faire chuter les prix de la GDDR-II pour la démocratiser sur le marché haut de gamme dans un premier temps.

Pendant ce temps quelques fabricants de mémoire accompagné d'ATI n'attendent pas le JEDEC pour commencer à préparer la GDDR-III.

Cette mémoire devrait offrir 50% de performances en plus que la GDDR-II et devrait consommer deux fois moins d'énergie.

Grâce à une finesse de gravure de 0.11µ, Micron va fabriquer des modules GDDR-III cadencés à 700 MHz qui offriront une bande passante de 187 Mo/sec par module. Les premiers exemplaires de test de ces modules seront fabriqués à partir du prochain trimestre.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles