Intel contre les cartes mères estampillées '533+'

Vincent
Par Vincent.
Publié le 26 mars 2003 à 19h33
00A0000000055333-photo-logo-pentium-4-ht.jpg
Intel a fait savoir qu'il ne laissera pas les fabricants de chipset taiwanais afficher sur les Cartes mères dotées de leur produit, l'argument "supporte la fréquence de bus 533+ (sous entendu 800 MHz)".

Seuls les fabricants qui arriveront à obtenir une licence pour exploiter officiellement cette fréquence de bus auprès d'Intel pourront afficher clairement cet argument.

Les fabricants de cartes qui offrent actuellement des cartes mères équipées de chipset VIA / SiS qui peuvent supporter cette fréquence de bus de 800 MHz par overclocking et qui affichent clairement cela comme un argument sur leurs boîtes risquent également d'avoir quelques remontrances de la part du géant de Santa-Clara, reste à voir si cela concernera aussi les cartes équipées de chipset Intel i845.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données