Alors que le premier kit WaterCooling grand public signé Thermaltake, l'Aquarius II est disponible en France pour 125€ depuis quelques semaines, Corsair prépare à son tour un kit similaire.
La solution Corsair devrait toutefois se démarquer sur certains points. Ainsi, ce kit baptisé HydroCool200 sera capable de refroidir un processeur AMD Athlon ou Intel Pentium 4 qui dégagera une énergie de 200W.
L'HydroCool 200 se composera d'un service monitoring qui permettra de surveiller et de modifier de nombreux paramètres. Un panneau proposé dans le kit permettra d'afficher en façade la température de son processeur.
Ce kit utilisera deux modes de fonctionnement, un mode "silencieux" pour une utilisation normale et un mode "Turbo" lorsque le processeur sera utilisé à 100% et qui sa température commencera à augmenter.
Autre chose intéressante, Corsair proposera un pack complémentaire qui permettra également de refroidir grâce à ce système : sa carte graphique et son chipset de carte mère.
Pour l'instant aucun prix n'a encore été annoncé, mais vu les fonctionnalités proposées, l'HydroCool 200 sera sans aucun doute plus cher que l'Aquarius II de Thermaltake. La disponibilité du produit est prévue pour la mi-avril.