Ces bornes sont présentes dans certains espaces verts municipaux, mairies d'arrondissement, musées, bibliothèques et maisons des associations. Elles restent disponibles aux heures habituelles d'ouverture et de fermeture. Deux lieux resteront toutefois accessibles la nuit : le parvis de l'Hotel de Ville et le Champ-de-Mars.
D'ici à la fin du mois, c'est près de 400 sites qui seront couverts. Le coût du programme est estimé à 2 millions d'euros et sa maintenance devrait coûter chaque année environ 500 000 euros. C'est SFR et Alcatel qui ont été choisis pour assurer le service.
Grâce à ces points d'accès, les utilisateurs peuvent consulter leurs emails, naviguer sur le Web ou encore discuter via une messagerie instantanée. Pour cela, il suffit de se trouver sur un lieu couvert et de disposer d'un PC portable ou d'un téléphone / PDA doté d'une connectique sans fil WiFi.
Si vous souhaitez en savoir plus et pour consulter la liste des points d'accès disponibles, il suffit de se rendre sur le site dédié à l'adresse wifi.paris.fr.