Coentreprise Sony et Qimonda pour la mémoire

Alexandre Laurent
Publié le 02 octobre 2007 à 12h17
00FA000000291915-photo-qimonda.jpg
Sony et Qimonda viennent d'annoncer leur décision de créer une coentreprise dédiée à la production de mémoire DRAM à destination de l'électronique grand public. Cette entité qui devrait porter le nom de Qreatic Design sera détenue à hauteur de 50% par chacun des deux partenaires. Basée à Tokyo, elle devrait être opérationnelle d'ici la fin de l'année, espèrent Sony et Qimonda. Une première équipe de 60 spécialistes du design de la mémoire DRAM y sera rassemblée.

« La mise en place d'un nouveau centre de design à Tokyo en association avec Sony est une étape stratégique dans l'accélération des capacités mondiales en matière de recherche et développement », a déclaré Kin Wah Loh, président de Qimonda.

Si la mutualisation des ressources permet bien d'augmenter les capacités à développer de nouveaux produits, elle constitue aussi et surtout pour les acteurs du marché ultra compétitif de la DRAM un moyen de faire face aux ténors du secteur comme Samsung.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles