Le Chromecast Ultra est désormais disponible en France

Romain Heuillard
Publié le 11 novembre 2016 à 13h30
Google a comme prévu profité de sa conférence « Made by Google » pour lancer un adaptateur HDMI dit 4K : le Chromecast Ultra.

Mise à jour : le Chromecast Ultra est en vente depuis hier en France. Vous pouvez le trouver à la Darty ou encore chez Boulanger, au prix de 80 euros.

Comme son nom et comme son apparence l'indiquent, le Chromecast Ultra est une variante du Chromecast de 2e génération capable de diffuser en Ultra HD. On sait désormais qu'il prend en charge le HDR, tant le standard HDR10 que l'alternative Dolby Vision.

En l'occurrence, seul Netflix offrira, du moins jusqu'à nouvel ordre, des programmes en Ultra HD et en HDR. YouTube s'en tient pour l'heure à l'Ultra HD standard, Google Play Movies ne s'y mettra qu'au mois de novembre.

À lire aussi : Chromecast : pour qui et pour quoi faire ?



L'appareil apporte par ailleurs une puce 1,8 fois plus performante, un Wi-Fi plus rapide (mais on ne sait pas dans quelles proportions), et même une connectivité Ethernet, par le biais de l'adaptateur secteur fourni. Un tel adaptateur était déjà proposé pour le Chromecast original, mais en option.

En revanche, alors qu'on s'interrogeait à ce sujet, la gamme n'est pas rebaptisée. Ce nouveau Chromecast Ultra sera disponible aux États-Unis au mois de novembre, au prix de 70 dollars HT, en complément du Chromecast de 2e génération, maintenu à 35 dollars HT. Il sera « bientôt » vendu en France pour 80 euros TTC.

0230000008564798-photo-chromecast-ultra.jpg


Retrouvez les actualités de la conférence Google :

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles