Les deux smartphones Google Pixel sont les premiers smartphones certifiés Daydream. Sous cette bannière, Google réunit ses nouvelles technologies de réalité virtuelle. Pour montrer la voie, la firme de Mountain View lance le Daydream View. Le casque de Google se veut différent, arborant un design qui s'inspire de la mode plutôt que des gadgets, avec un usage du tissu et un accent mis sur la légèreté.
L'appairage entre le casque et le smartphone se fait sans fil : il suffit d'insérer le téléphone dans le casque pour démarrer l'association. Google précise que le View sera évidemment compatible avec les deux Pixel, mais aussi avec tous les smartphones certifiés Daydream à venir.
Côté logiciel, Google a fait la démonstration de plusieurs expériences à venir sur Daydream, dont un partenariat avec Warner Bros pour le prochain film adapté de l'oeuvre de J.K Rowling, Les Animaux Fantastiques.
Gunjack 2, la suite du jeu déjà disponible sur Gear VR ou Oculus Rift, fera son apparition, tandis que Netflix ou Hulu proposeront des applications, sans doute dans la lignée de ce que Netflix proposait déjà sur le casque de Samsung. En interne, Google propose des versions Daydream de Play Movies, Google Photos, Street View et YouTube.
Le Daydream View est fourni avec un contrôleur, déjà évoqué à la Google I/O 2016, intégrant des capteurs de mouvement, des boutons physiques et un trackpad tactile. Le casque intègre un emplacement pour le ranger... enfin, quand on ne le fait pas tomber par terre pendant la démo... Oups !
Le casque sera disponible en novembre au prix de 79 dollars. Google n'a communiqué aucune précision sur les pays où il sera proposé initialement, se contentant d'annoncer deux couleurs supplémentaires d'ici la fin de l'année.
Retrouvez les actualités de la conférence Google :
- Pixel : Google dévoile deux smartphones haut de gamme
- Le Chromecast Ultra est désormais disponible en France
- Google veut un assistant personnel omniprésent et pour tout le monde
- Google aussi propose du Wifi "qui marche"