Cette actualité ayant rencontré un certain succès dans la semaine, nous la remettons en avant afin que ceux qui n'aient pas pu profiter de l'information puissent en avoir connaissance.
Après avoir lancé la gamme de routeurs Wi-Fi haut de gamme OnHub, Google revoit ses ambitions en matière de Wi-Fi et lance « Google Wifi ».
Google se lance ainsi à son tour sur le marché florissant des points d'accès Wi-Fi maillés domestiques, initié aux Etats-Unis par la jeune pousse Eero, qui propose « enfin du Wi-Fi qui marche », puis en Europe par l'équipementier Netgear, qui a récemment lancé Orbi.
Précédemment : OnHub : Google lance son premier routeur sans fil
Cette nouvelle catégorie de points d'accès comble les lacunes du Wi-Fi souvent médiocre des routeurs fournis par les FAI. Elle vise à supprimer les zones pas ou mal couvertes d'un domicile, en particulier des plus grands. Ces appareils sont donc proposés à l'unité, mais aussi et surtout par lot de trois. Ils sont aussi sobres et compacts, afin de pouvoir être installés presque n'importe où, sans dénaturer la déco.
Ils s'adressent en outre au grand public, y compris aux moins technophiles. Ils s'accompagnent pour ce faire d'une application de configuration simplifiée, qui ne demande aucune compétence en réseaux, en remplacement d'une console Web.
L'application précitée délivre des statistiques, elle permet aussi d'interrompre la connexion d'appareils individuels, tels que les ordinateurs ou téléphones des enfants.
Google Wifi sera disponible au mois de décembre aux Etats-Unis, pour 130 dollars l'unité ou 300 dollars le lot de trois. Aucune information n'est encore connue pour le reste du monde.
Les actualités de la conférence Google :