D'après des responsables de l'éditeur américain, je cite, "working with NVIDIA's high-quality GPUs will help us as we continue to enhance graphics performance in our games and produce cutting-edge content." En français, cela donne à peu de choses près cela : "Travailler avec les excellents GPU de NVIDIA va nous aider alors que nous continuons d'améliorer les performances graphiques et le rendu de nos jeux". Une autre clause de cet accord, prévoit de donner à NVIDIA l'exclusivité OEM sur certains jeux EA. C'est à dire que seul NVIDIA, et vraisemblablement certains de ses partenaires, auront le droit de joindre à leurs Cartes Graphiques les jeux estampillés EA.
Voilà typiquement le genre d'annonces qui fait plaisir ! L'exclusivité des jeux en "bundle" n'est déjà pas sympathique pour la concurrence mais il est surtout intéressant de voir que cet accord intervient au moment même où NVIDIA a quelques difficultés à soutenir la comparaison avec ATI. Avec un tel accord c'est la qualité du support des autres cartes graphiques qui est à craindre. Un petit coup de boule de cristal, me laisse même voir des incompatiblités récurrentes comme ce fut déjà le cas pour SimCity 4, un manque de mises à jour et des réponses plus qu'évasives de la part des responsables techniques.
... Il est bien difficile de croire que NVIDIA et Electronic Arts pensent aux utilisateurs avec un tel accord. Cela se rapproche beaucoup de la concurrence déloyale pour l'un et de l'appat du gain pour l'autre !