Mirago propose un livre blanc sur les liens sponsorisés

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 octobre 2007 à 16h39
00445389-photo-mirago.jpg
Cinquième acteur du marché français des liens sponsorisés derrière Google, , Microsoft ou , la société Mirago a décidé de "partager son expertise" en publiant le premier livre blanc entièrement dédié aux liens sponsorisés.

En 47 pages, le document dévoile les derniers chiffres du marché du référencement payant, les méthodes les plus efficaces pour optimiser les retours sur investissements des campagnes CPC ainsi que des exemples d'annonces de liens sponsorisés.

«Le Guide des liens-sponsorises a été écrit pour permettre à chacun d'optimiser ses campagnes on-line en suivant la bonne démarche webmarketing. Comment augmenter ses taux de clics ? Quelle stratégie doit-on adopter pour répondre à ses objectifs ? Comment rendre son annonce efficace ? Comment gérer son post-clic et améliorer ses taux de conversion ? Comment optimiser mes retours? Ce guide a pour objectif d'accompagner l'annonceur à chaque étape de son acquisition de trafic par le référencement payant et lui permettre d'obtenir gratuitement les conseils opérationnels adaptés à sa stratégie Webmarketing» explique Estelle Schomann, Responsable Marketing et Communication de Mirago France.

Véritable vache à lait de sociétés comme Google ou Yahoo, le lien sponsorisé représentait en 2006 un marché de plus de 4 milliards d'euros dont 260 millions d'euros pour la France. Estmé de 40% à 50% des investissements publicitaires en ligne, ce segment a progressé de 42% cette année, dépassant légèrement la publicité interactive classique, en forte croissance également de 37%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles