L'iPod Touch à son tour hacké

Vincent RAMARQUES
Publié le 15 octobre 2007 à 09h54
00FA000000580334-photo-apple-ipod-touch.jpg
L'iPhone, le premier téléphone/baladeur d'Apple ne peut pas profiter, en standard, d'applications tierces développées pour son système d'exploitation. Apple a effectivement jugé bon de « fermer » complètement l'accès aux ressources systèmes pour des raisons de sécurité.

Cela n'a toutefois pas empêché certains bidouilleurs d'accéder au fichiers systèmes du terminal. Ils ont ainsi réussi à autoriser le développement et surtout l'installation d'applications tierces. Le processus en question a été baptisé « jailbreak » (s'évader de la prison).

Aujourd'hui, on apprend qu'un petit jeune de 13 ans a réussi à transposer ce processus avec succès sur l'iPod Touch. Nommé AriX, ce jeune hacker aurait développé le script en AppleScript en 9 heures et sans aucun iPod Touch ! Vérifiés par les utilisateurs du forum Mac Rumors, le programme créé par AriX et nommé iJailBreak, fonctionnerait sans aucun soucis. Il demanderait un simple « reset » à l'utilisateur. iJailBreak se destine uniquement aux possesseurs d'ordinateurs MacIntel. Il automatise la mise en place de la procédure de contournement découverte et détaillée par l'Phone dev team.

Un programme PC similaire, mais un peu plus complexe nommé TouchFree est aussi sorti... De son côté Apple ripostera certainement en bloquant cette bidouille via une mise à jour firmware. Le jeu du chat et de la souris, va aussi s'appliquer au monde iPod.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles