Il devient possible en effet de cliquer sur un contact pour afficher la totalité de ses données personnelles, de la photo aux informations associées en passant par la possibilité de l'appeler directement. Il est en effet possible d'appeler un contact depuis GMail Mobile sans passer par un logiciel externe.
De même, d'autres fonctionnalités ont été intégrées dont une possibilité de sauvegarder un message en cours de composition, un compteur de connexion DATA ou encore une option permettant de chiffrer les données envoyées et reçues. A noter cependant que cette dernière option ralentit assez fortement l'application.
C'est également le logiciel Google Maps pour mobiles qui a été mis à jour et qui devient compatible avec les derniers Smartphones Symbian S60 3ème édition.
Adapté au système Symbian OS en version 9, Google Maps pour mobiles possède de meilleures performances générales comparé à sa version Java. En outre, le programme gère maintenant un récepteur GPS intégré utilisé dans de nombreux terminaux du Nokia 6110 Navigator au dernier Nokia N95.
Le programme démarre donc sensiblement plus rapidement et permet de se déplacer sans saccades à travers ses cartes numériques. Enfin, comme la version PC du programme, il est possible d'accéder aux cartes numériques classiques, aux cartes satellite ou aux vues hybrides.
« Google Maps Mobile »