Une carte mère Canterwood avec 6 emplacements DDR

Vincent
Par Vincent
Publié le 17 avril 2003 à 19h18
00FA000000057675-photo-gigabyte-ga-8knxp-ultra.jpg
Gigabyte propose une carte mère Pentium 4 basée sur le chipset Canterwood assez originale : la Gigabyte GA-8KNXP Ultra, puisque cette dernièr propose pas moins de 6 emplacements mémoires DDR.

Les deux emplacements oranges sont destinés à recevoir la mémoire sur deux canaux, puis les autres peuvent être remplis à la guise de l'utilisateur à condition de ne pas excéder la limite imposée par le chipset de 4 Go.

Outre cela, la Gigabyte GA-8KNXP Ultra est dotée de la technologie Dual-Bios (double bios), DPS 2 (Dual Power System 2) pour améliorer la stabilité de la carte, d'un contrôleur réseau Intel 1Gbps, d'une solution audio 6 canaux SPDIF et d'un contrôleur SCSI intégré en standard.

La version sans réseau 1Gbps et sans contrôleur SCSI : la GA-8IK1100 est déjà distribuée au Japon pour 19 900 Yens soit environ 152€ HT.

En France, les cartes i875P (CanterWood) d'Abit et d'Asus sont déjà vendues ici.

Pour en savoir plus sur ce chipset et sur la carte mère d'Asus P4C800 Deluxe, n'hésitez pas à (re)consulter notre article.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles