NVIDIA souhaite dominer le marché des chipset K7

Vincent
Par Vincent
Publié le 23 avril 2003 à 19h47
00C8000000056227-photo-logo-nforce-2-igp.jpg
Les différents fabricants de chipset pour Processeurs AMD s'activent beaucoup ces derniers temps. En effet, à quelques semaines du lancement de l'Athlon XP 3200+ utilisant la nouvelle fréquence de bus de 400 MHz, chacun prépare son "nouveau" chipset.

Ainsi, VIA planche actuellement sur son KT600 qui viendra concurrencer directement le SiS768. De son côté NVIDIA prépare le "nForce2 Ultra 400". Ce chipset offrira un support du Serial ATA-150 et d'une interface Ethernet 1 Gb. Le nForce 2 Ultra 400 devrait également être capable de supporter jusqu'à 8 ports USB 2.0 et 3 ports FireWire.

NVIDIA espère dominer grâce à l'ensemble de ses chipsets plus de 50% du marché des chipsets pour architecture K7, en réaction à cela les différents fabricants devraient se lancer dans une guerre des prix sans merci.

Pour information sachez que NVIDIA arrive à vendre à ce jour environ 450 000 - 500 000 chipset nForce 2 par mois, à comparer aux 700 000 chipsets/mois vendus par SiS.

A l'heure actuelle NVIDIA et SiS contrôlent respectivement 10 et 25% des parts du marché des chipsets K7, alors que VIA fait figure de leader avec près de 65%.

Le géant de Santa-Clara a donc bien ciblé ses principaux concurrents sur ce marché et devra pour s'imposer réussir le difficile pari de battre ces derniers sur les prix, car au niveau technique les chipset de NVIDIA ont déjà pris le dessus.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles