confirme de nouveau le succès commercial rencontré aux etats-unis par son premier baladeur communicant. Après avoir déjà annoncé avoir écoulé un million d'exemplaires d'iPhone du 29 août au début du mois de septembre dernier, le firme à la Pomme a envoyé un nouveau communiqué de presse annonçant la livraison de 1,119 million de terminaux dans le courant du quatrième trimestre 2007.
Au total, depuis la sortie de l'iPhone aux Etats-Unis, seul pays à l'accueillir à cette heure, ce sont 1 389 000 termiaux qui ont été écoulés. Détail intéressant, selon Tim Cook, le COO d'Apple, il apparaît que ce sont près de 250 000 iPhone qui ont été à ce jour commercialisés dans l'intention de le désimlocker, « beaucoup d'entre eux ayant été référencés après la baisse du prix de l'iPhone », ajoute-t-il.
Pour rappel, l'iPhone d'Apple en version 8 Go a été d'abord commercialisé au prix de 599 dollars, avant de passer début septembre au prix de 399 dollars, après 33% de baisse. Reste à savoir si ces chiffres de vente de l'iPhone seront similaires en Europe, le baladeur communicant devant être commercialisé à partir du 9 novembre prochain en Allemagne (T-Mobile) et en Angleterre (02). En France (Orange), il sera nécessaire d'attendre le 29 novembre prochain.