Pour générer de l'électricité, le ventilateur réclame un vent d'une vitesse allant de 14,4 à 64 Km/heure. Le tout peut être associé à une petite plaque de cellules photovoltaïques afin de profiter aussi de l'énergie solaire.
Selon les tests affichés par le fabricant, 20 minutes de vent suffiraient pour alimenter pendant 30 minutes un iPod ou pour profiter de 4 minutes de téléphonie sur un mobile. La batterie du Hymini pourrait aussi être rechargée simplement via l'utilisation d'une prise secteur afin de s'en servir comme batterie de secours mobile.
Le Hymini devrait être disponible ce mois-ci ou en novembre. Seul, il sera commercialisé au prix de 50 dollars US, alors qu'il faudra compter 80$ dollars US pour profiter d'un kit avec capteur solaire.