Hitachi arrête la production de PC

Alexandre Laurent
Publié le 25 octobre 2007 à 15h23
00562484-photo-logo-hitachi.jpg
Victime de la baisse des ventes enregistrées sur le secteur de l'informatique grand public, le groupe japonais Hitachi annonce cette semaine son intention de se retirer officiellement du marché des PC. Sa gamme grand public Prius n'était déjà plus commercialisée qu'au Japon. Hitachi est déjà sorti du marché de l'informatique professionnelle, victime de la concurrence que représentent des grands noms du secteur comme ou HP. Le fabricant se concentrera désormais sur ses activités stockage et serveurs, bien plus lucratives. Hitachi continuera toutefois d'assurer le service après vente de ses machines.

L'usine de Toyokawa chargée de la production des PC grand public sera reconvertie dans l'assemblage de serveurs destinés au marché des grands comptes. Sur son dernier exercice fiscal, Hitachi n'aurait livré que 134.600 machines sur le marché grand public japonais, ce qui le place loin derrière ses concurrents que sont Dell, HP mais également Fujitsu, NEC, Toshiba ou Sony. Depuis mars, ses derniers modèles ont été produits par HP.

D'autre part, Hitachi envisagerait selon le Financial Times de céder sa division chargée de la production de disques durs. Acquise pour 2 milliards de dollars en 2002 auprès d'IBM, celle-ci serait à l'origine de pertes s'élevant à 287 millions de dollars sur le dernier exercice d'Hitachi. Le groupe cherche désormais à se diversifier dans des domaines allant de l'électroménager au nucléaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles