Le webzine coolsmartphone a donc publié des images comparatives des PDAPhone HTC Polaris, encore non officiellement annoncés par HTC, et des HTC P3300, déjà commercialisés depuis quelque temps déjà en Europe. Et le moins que l'on puisse dire est que les deux terminaux ont un fort air de ressemblance. Les deux PDAPhone intègrent toujours une molette de navigation à la iPod et surtout des dimensions similaires.
A noter cependant que la particularité du nouveau HTC Polaris est d'intégrer un écran entièrement plat lui permettant d'être compatible avec la technologie « TouchFLO » développée par le Taïwanais. Cela lui permettra donc d'activer son cube 3D virtuel pour lancer plus rapidement et sans stylet des applications ou encore pour manipuler des images numériques. Pour le reste, A-GPS, Bluetooth, WiFi et doté d'un processeur cadencé à 400 Mhz, le HTC Polaris devrait être commercialisé en Europe avant la fin de l'année.
« HTC P3300 / HTC Polaris »
« En écran entièrement plat pour le HTC Polaris »
C'est ensuite le webzine msmobiles qui a publié des images comparatives du dernier PDAPhone à clavier i-mate Ultimate 8502 en face du dernier HTC TyTN II. Et il apparaît cette fois que le dernier PDAPhone d'i-mate est plus compact qu'un PDAPhone HTC TyTN II, et ce malgré des caractéristiques techniques similaires.
Les deux produits sont en effet équipés d'un processeur puissant, d'une compatibilité 3G+, du Bluetooth, du WiFi et d'un récepteur GPS. Le PDAPhone d'i-mate se différencie néanmoins par l'utilisation d'une sortie TV, le TyTN II gardant un avantage du côté des réseaux de haut-débit mobile, étant compatible HSUPA. Reste une inconnue cependant, la date de sortie du PDAPhone de i-mate en Europe. Et sur ce dernier point, cela dépendra des distributeurs européens qui choisiront ou non de référencer les produits de la société basée à Dubaï.
« HTC TyTN II / i-mate Ultimate 8502 »
« Le i-mate Ultimate 8502 nettement plus fin que le TyTN II »