Gimp : la version 2.4 est enfin disponible

Stéphane
Publié le 26 octobre 2007 à 18h03
Après plusieurs années de développement, GIMP passe enfin le cap de la version 2.4. Souvent critiqué pour son interface à l'ergonomie particulière, mais proposant malgré tout un éventail de fonctionnalités particulièrement riche, Gimp divise. Cette nouvelle version continue sur la lancée des précédentes mais offre tout de même de nombreuses nouveautés.

0190000000637618-photo.jpg


Parmi les nouveaux outils, on note ainsi la présence de guides permettant d'aligner facilement les objets, d'outils de sélection complètement remaniés et permettant notamment les sélections aux bords arrondis, d'un nouvel outil de recadrage, d'une fonction de détourage automatique des objets, d'un outil de clonage prenant en compte la perspective d'une photo ou encore de l'inévitable suppression des yeux rouges. Quelques changements ont également été apportés à l'interface : les icônes adoptent désormais un style plus lisible, la barre d'état se dote d'informations plus détaillées et les menus ont été réorganisés. Gimp 2.4 peut être téléchargé sur notre en version Windows et Linux. La version Mac n'est pas encore disponible à l'heure où nous écrivons ces lignes. Comme la version 2.2, elle devrait nécessiter l'installation préalable de X11. On notera en revanche que le fichier d'installation de la version Windows inclut désormais les bibliothèques GTK nécessaires à l'utilisation du logiciel.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles