Un adapteur USB pour accéder à l'e-SATA

Vincent RAMARQUES
Publié le 29 octobre 2007 à 10h26
Il n'est pas toujours facile d'avoir accès à une machine équipée de ports e-SATA (Serial-ATA externe) pour y brancher rapidement un disque dur. En effet, à l'heure actuelle encore beaucoup de machines (récentes ou non) sont dépourvues de ports e-SATA et quand ces derniers sont présents, ils sont assez souvent mal positionnés.

015E000000640790-photo-adaptateur-usb-vers-e-sata.jpg
Un adaptateur USB vers e-SATA


Pour contourner ce problème, le fabricant Brando propose un petit module ingénieux : un dongle USB qui présente en façade un port e-SATA. Bien entendu, à travers ce module on perd le principal avantage du e-SATA : sa bande passante (300 Mo/seconde contre 60 Mo/seconde pour l'USB 2.0), mais cela devrait tout de même permettre d'en dépanner plus d'un.

Le module en question ne pèse que 14 grammes et mesure 50 x 29 x 13 mm. Il est vendu aux alentours de 15 dollars, mais seulement en Asie pour le moment...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles