L'américain annonce la sortie de deux nouvelles cartes mémoires pour téléphones et terminaux mobiles en la présence des Micro SDHC et M2 de 8 Go.
Successeur du format Micro SD classique, le Micro SDHC permet de profiter d'une capacité de stockage maximale de 32 Go avec des vitesses de lecture/écriture supérieures. Sandisk a donc annoncé le début de la mise en vente de ses cartes Micro SDHC d'une capacité de 8 Go pour un prix de 140 dollars. Et côté vitesse de transfert, il faudra compter sur 4 Mo/s, la carte mémoire étant de « Classe 4 ». A noter que la vitesse de transfert maximale est sur les cartes de « Classe 6 » de 6 Mo/s.
Les cartes Micro SDHC sont proposées dans un format particulièrement bien miniaturisé : 15 x 11 x 1 mm, soit environ 3,5 fois plus petites que les cartes mini SD. Il faudra toutefois disposer d'un terminal / périphérique compatible avec le format Micro SDHC (différent du simple format Micro SD) pour pouvoir en profiter. Certains Smartphones comme le Nokia N95 peuvent par exemple les utiliser sans problème notable.
Parallèlement à cela, Sandisk a annoncé l'arrivée d'une nouvelle carte mémoire de type Memory Stick M2 de 8 Go, principalement destinée aux possesseurs de téléphones mobiles (principalement les modèles Sony Ericsson).
Ces cartes offrent une capacité de stockage record pour des modèles M2. Grâce à cette nouvelle capacité, les cartes Memory Stick M2 peuvent se positionner en face des Micro SD également disponibles en version 8 Go avec le standard Micro SDHC. Les cartes Sandisk Memory Stick M2 de 8 Go sont commercialisées au prix de 150 dollars. Dans tous les cas, il sera nécessaire encore d'attendre quelques semaines pour que de telles cartes mémoires (M2 et Micro SDHC) soient référencées dans les premières boutiques françaises.