La RIAA à l'attaque des PC des pirates

Vincent
Par Vincent
Publié le 05 mai 2003 à 11h15
0096000000057825-photo-riaa-logo.jpg
La RIAA (Recording Industry Association of America) fait décidement beaucoup parler d'elle en ce moment.

Ainsi, après avoir annoncé qu'elle préviendrait par message instantané les amoureux du téléchargement de MP3 sur les réseaux Peer To Peer, la célèbre association chargée de représenter et de défendre les principales maisons de disques américaines vient d'annoncer d'autres mesures bien plus radicales.

La RIAA prévoit désormais de s'attaquer directement aux connexions Internet des pirates sur les réseaux Peer To Peer. Pour cela, la RIAA va employer les services de plusieurs firmes externes. Leur mission sera de ralentir ou bloquer la connexion Internet des utilisateurs des réseaux Peer To Peer qui se placent dans l'illégalité.

Encore plus radical, la RIAA aurait un projet baptisé "lock up" qui pourrait bloquer complètement le PC des plus gros consommateurs de MP3, ces derniers pour pouvoir se débarrasser de cette attaque seraient dans l'obligation de rebooter leur ordinateur. Il y'a quelques semaines, la RIAA a obtenu grâce au congrès américain le droit d'avoir recours au "hacking" pour se défendre face au piratage massif sur les réseaux Peer To Peer.

Depuis que la justice ne donne plus constamment raison à la RIAA, l'association américaine a visiblement décidé de se faire justice elle-même, reste à voir comme cette situation délicate évoluera.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles