iPhone désimlocké en France : Lixao et PhoneAndPhone cèdent sous la pression...

Alexandre Habian
Publié le 31 octobre 2007 à 13h13
0096000000634808-photo-iphone.jpg
Il aura fallu moins de quinze jours pour que les deux principales sociétés françaises qui commercialisent de manière (il)légale l'iPhone d'Apple désimlocké fassent machine arrière pour arrêter sa vente.

Alors que Marcio Marinho, le gérant de la société Lixao Rich Media, nous annonçait hier avoir stoppé la vente du terminal, c'est désormais la société PhoneAndPhone qui en fait de même. Après avoir joué pendant quelques jours avec le feu en investissant par exemple dans un campagne d'affiches publicitaires dans Paris ventant la vente immédiate de l'iPhone dans sa boutique en ligne, la société ne commercialise plus le terminal.

Mais si le gérant de Lixao nous indiquait avoir pris cette décision sans pressions d'Orange ou d'Apple, la situation est nettement différente pour PhoneAndPhone qui indique avoir reçu la semaine dernière un courrier d'Apple, ou plutôt de ses avocats, lui demandant de cesser toute vente sur le territoire d'iPhone importés.

Dans le jeu du chat et la souris qui opposait Apple et différents « revendeurs » français d'iPhone activés, désimlockés et traduits dans la langue de Molière, c'est donc la firme à la pomme qui remporte la manche.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles