L'iPhone nommé invention de l'année par le Time

Julien Jay
Publié le 02 novembre 2007 à 15h40
0000009600624854-photo-didier-lombard-iphone-orange.jpg
L'iPhone de Steve Jobs n'en finit pas de faire l'actualité puisque cette fois-ci le premier téléphone mobile d'Apple vient de se voir décerner le titre d'invention de l'année par le magazine Time. Les raisons de ce choix ne sont pas forcément très objectives car, comme le relèvent certains de nos confrères américains, l'iPhone est l'invention de l'année car il est joli (it's pretty) ou encore grâce à l'animation qui apparaît lorsque l'on active le mode avion. Si l'engouement suscité par l'iPhone est bien réel et si les chiffres de vente sont plutôt positifs, il a aussi provoqué une prise de conscience chez les géants de la téléphonie mobile, on pense évidemment à Nokia, sur la nécessité de placer la barre plus haut en matière de téléphonie mobile.

Et si l'interface de l'iPhone est sûrement l'une des réussites les plus frappantes, il ne faut pas oublier que technologiquement parlant, le terminal n'est pas 3G, qu'il n'intègre pas de GPS, qu'il ne peut pas envoyer de vidéos, qu'il ne gère pas les MMS ou encore qu'il est incompatible avec les oreillettes Bluetooth non Apple. Nous aurions également pu ajouter que l'iPhone ne gère pas non plus le copier/coller, une bizarrerie que nous n'expliquons toujours pas... Bref, si l'iPhone a des qualités indéniables sa portée et son impact sur l'humanité n'en font pas forcément l'invention de l'année à nos yeux.

0000010400634808-photo-iphone.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles