Midway a profité du week-end pour annoncer la fin du développement de BlackSite : Area 51, un jeu d'action à la première personne dévoilé il y a presque un an de cela. Aux commandes du projet, on retrouve un certain Harvey Smith à qui nous devions déjà Area 51, mais qui officiait également sur des titres plus réussis comme Deus Ex.
Responsable d'une escouade des forces spéciales américaines, le joueur y incarnera un certain Aeran Pierce. Ce dernier est un habitué des théâtres d'opération les plus « exotiques », mais cette fois le danger menace une petite cité des États-Unis qui grouille de vie extra-terrestre. BlackSite : Area 51 doit sortir le 12 novembre prochain en Amérique du Nord et le 16 en Europe.
Ces dates de sortie ne concernent cependant que les versions PC et
Xbox 360. Sur
Playstation 3, le jeu n'est pas attendu avant le 1er trimestre 2008. Il est enfin à noter qu'une démo existe déjà sur Xbox 360, nous espérons qu'elle ne tardera pas sur PC.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.