Et non, le premier PDAPhone du sud-coréen Samsung sous Windows Mobile ne sera pas le « SGH-i780 » prévu pour sortir en Europe mais il sera bel et bien le M4650 'Multi-Touch'.
Ce dernier ne sera cependant disponible qu'en Corée après avoir fait une brève apparition en Chine sous le nom de « Samsung SGH-i718 ». Techniquement parlant, le nouveau PDAPhone sous Windows Mobile au nom de « M4650 » possède un écran QVGA tactile d'une taille de 2,8 pouces en plus de 256 Mo de mémoire RAM et d'un appareil photo numérique de 2 megapixels.
Avec son processeur cadencé à pas moins de 624 Mhz, ce mobile fait également office de « TV Phone », pouvant recevoir en temps réel les programmes diffusés en Corée au format DMB, non compatible avec le format DVB-H européen. Pour en revenir à son écran, Samsung a choisi l'appellation 'Multi-Touch' mais son écran est dépourvu d'une telle technologie.
En revanche, il possède une autre technologie embarquée qui permet à l'écran de renvoyer une légère pression à son utilisateur (retour de force) pour lui préciser que la touche ou le menu a bien été sélectionné. Le premier PDAPhone de Samsung mis sur le marché est actuellement disponible en Coréen pour un prix d'environ 400 euros avec une subvention opérateur associée.