Après deux dossiers sur
la sauvegarde en ligne et
la sauvegarde en local, suite et fin de notre série sur ce thème avec aujourd'hui la sauvegarde par images. Nous ne parlons plus ici d'archiver quelques fichiers précis, mais plutôt de la copie de Disques durs (ou de partition) entiers, afin de pouvoir les restaurer.
Évidemment, il faut trouver la place pour stocker une telle quantité d'informations, mais nous verrons que le jeu en vaut la chandelle, tant ce type de sauvegardes peut se révéler précieux : restauration ponctuelle de fichiers, de partitions, possibilité de démarrer sur une image sauvegardée... Si le principe peut paraître quelque peu complexe à certains d'entre vous, la mise en œuvre reste relativement aisée, comme nous le verrons tout au long de ce dossier.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.