Toutes attendues premièrement pour être commercialisées cet automne en Europe, il apparaît que certaines nouveautés mobiles en provenance de l'américain HP se feront encore attendre quelques mois de plus. Alors qu'en effet depuis quelques semaines de nombreux webzines parlent de retard dans la commercialisation de certains, voire de tous les produits de la marque, la situation est finalement quelque peu différente.
Contacté à ce sujet, Jérémy Werner, le chef de produit iPAQ de HP France, nous précise en effet premièrement que les PDA « iPAQ 114 Classic Handheld » et GPS autonomes « iPAQ 314 Travel Companion » seront bel et bien commercialisés dans l'Hexagone dans le courant de ce mois. En témoigne l'utilisation des dernières cartes numériques sur le premier PND de la marque qui exploite une base logicielle iGO 2008 remodelée. D'ailleurs les expéditions de ces GPS autonomes devraient débuter dès le début de la semaine prochaine. Côté prix, pas de changement non plus, le PDA d'entrée de gamme de HP étant attendu au prix de 300 euros contre 400 euros pour le GPS autonome.
Le PDA « iPAQ 214 Enterprise Handheld » avec son écran VGA ne sera quant à lui pas disponible cet automne, étant désormais attendu en début de l'année prochaine, toujours pour un prix 400 euros. Le retard de la commercialisation du produit s'explique par le temps supplémentaire qu'il a fallu prendre pour certifier le produit avec de plus nombreuses applications de CRM.
Enfin, les deux prochains PDAPhones sous Windows Mobile de la marque, les « iPAQ 614 » et « iPAQ 914 » sont également attendus dans le courant du premier trimestre 2008 pour un prix d'environ 600 euros. Et cette fois, cela s'explique par la volonté pour HP d'intégrer la dernière version du logiciel de navigation GPS iGO 2008 aux couleurs de la marque et associé à ses dernières cartes numériques.