150 000 nouveaux iPhone 'hackés' de plus en quelques heures...

Alexandre Habian
Publié le 05 novembre 2007 à 17h20
00C8000000626022-photo-smartphone-apple-iphone-8go.jpg
Officiellement, sur les 1,4 million d'iPhone écoulés depuis le jour de sa sortie le 29 juin dernier aux Etats-Unis, a reconnu que 250 000 d'entre eux ont été commercialisés dans le seul but de le désimlocker. L'objectif étant bien évidemment de pouvoir utiliser l'appareil sans abonnement AT&T associé auprès de tous les opérateurs mobiles GSM de la planète.

Mais depuis la sortie de nouvelles méthodes logicielles permettant en moins de cinq minutes et surtout en quelques clics seulement de l'activer, de le désimlocker, voire de le traduire en Allemand ou Français, beaucoup de mobinautes ont essayé visiblement de transformer leur iPhone neuf en un iPhone « hacké ». Selon les créateurs de l'application web « AppSnapp », ce sont par exemple 144 000 nouveaux iPhone qui ont utilisé son service d' « activation gratuite en ligne » en moins de trois jours seulement.

Accessible depuis l'url jailbreakme.com, ce logiciel web est en effet devenu très populaire ces dernières semaines pour tous les possesseurs d'iPhone neufs acquis depuis quelques temps avec une mise à jour logicielle « 1.1.1 ». Mais Apple compte publier dès cette semaine une nouvelle mise à jour pour ses Smartphones qui portera un numéro de version « 1.1.2 ». Celle-ci sera disponible aux alentours du 9 novembre prochain, date de sortie en Allemagne et en Angleterre de l'iPhone, et corrigera bien évidemment les failles permettant aux logiciels comme « AppSnapp » de fonctionner.

Toujours est-il qu'entre les 250 000 iPhone désimlockés déjà annoncés et les nouveaux 150 000 iPhone fraîchement activés, il est fort à parier qu'Apple va écouler plus rapidement que prévu ses derniers baladeurs communicants, ce qui sera sans doute moins le cas des opérateurs mobiles partenaires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles