Google SketchUp débarque en Français

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 novembre 2007 à 16h16
00652804-photo-google-sketchup.jpg
User Generated 3D ? Roi des univers en trois dimensions grâce au succès de son logiciel Google Earth téléchargé à plus de 200 millions d'exemplaires dans le monde, Google entend mettre les internautes à contribution pour concevoir les objets 3D.

Après avoir racheté le logiciel SketchUp SketchUp Make et l'avoir mis gratuitement à disposition des internautes (voir Google lance une version gratuite de SketchUp), le groupe annonce ce matin la disponibilité de son logiciel de conception 3D en Français. Cette version est disponible sur notre fiche dédiée à Sketchup.

« Google SketchUp est un programme convivial de modélisation 3D, qui vous permet de concevoir la maison de vos rêves, de modéliser en 3D la grand-rue du village, ou même de dessiner une maquette de terrasse à ajouter à votre maison. Les outils simples et les assistants intelligents de Google SketchUp vous permettent de facilement donner vie à vos idées de design », explique le groupe dans un communiqué.

Outre SecondLife, qui propose aux internautes de créer des objets en 3D, SketchUp est également en concurrence avec les outils de créations de Dassault Système, champion français de la conception assistée par ordinateur, qui s'est d'ailleurs récemment associé à Microsoft pour peupler sa « Virtual Earth » d'objets 3D conçus avec ses solutions 3Dvia (voir Dassault et Microsoft lancent Virtual Earth-3DVIA).

Télécharger SketchUp pour Windows.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles