Deux champions du logiciel, l'américain Microsoft et le français Dassault Systèmes, spécialiste des outils 3D et de gestion du cycle de vie du produit (PLM), renforcent leur alliance avec le lancement de Microsoft Virtual Earth-3DVIA (preview) téléchargeable en ligne gratuitement.
« En nous appuyant sur la technologie de cartographie et de localisation géographique en ligne développée par Microsoft, ainsi que sur notre propre savoir-faire en matière de modélisation 3D, nous franchissons une nouvelle étape en terme de rendu réaliste au sein de Virtual Earth, avec à la clé, une liberté de création et d'innovation sans limite », a souligné dans un communiqué Lynne Wilson, VP de 3DVIA chez Dassault Systèmes.
Basée sur l'outil de géolocalisation développé par la firme de Redmond, l'application Virtual Earth-3DVIA a été conçue pour permettre à un large public d'imaginer et de créer des modèles réalistes en 3D (bâtiments ou structures), avant de les partager avec les communautés en ligne dans Microsoft Virtual Earth. Intégré au moteur Live Maps, Virtual Earth entre en concurrence avec Google Earth, la référence Web en matière de visualisation du monde en 3D.