En plus des « Touch » européens, du nouveau « Touch Dual » ou des prochains « Touch » améliorés avec GPS intégré pour les USA ou le Japon, HTC s'attaque à la Chine avec ce produit. Et pour cela, ce sont deux nouvelles couleurs de coques qui sont disponibles : blanc (couleur très prisée en Chine) et rouge. Les deux couleurs d'origine du produit, à savoir le noir et le vert, sont toujours disponibles sur le produit destiné au marché de Hong Kong.
Pour le reste, en plus du simple changement de couleur, c'est une légère mise à jour apportée au produit qui concerne sa quantité de mémoire interne qui dispose désormais de 128 Mo de mémoire RAM et 256 Mo de mémoire ROM. C'est donc le double de mémoire disponible sur le nouveau « Touch », les terminaux européens embarquant 128 Mo de mémoire ROM et 64 Mo de mémoire RAM.
Les autres caractéristiques techniques du « HTC Touch » sont identiques avec la fonction « Touch Flo » pour manipuler son écran au doigt ou la suite logicielle classique intégrée au système Windows Mobile 6. Pour rappel, HTC a déjà écoulé de part le monde plus de 800 000 terminaux « Touch » depuis sa sortie en juin dernier.