Qualcomm, après avoir conçu différents casques VR en partenariat avec d'autres constructeurs, va proposer un nouveau design, fonctionnant à la fois sans-fil ou relié à un PC.
Qualcomm connait déjà bien l'univers de la réalité virtuelle. Le constructeur américain propose déjà une poignée de designs utilisés par différents constructeurs comme HTC, Lenovo ou encore Facebook avec l'Oculus Go.
Un nouveau design qui regroupe toutes les manières de jouer en VR
Avec le Boundless XR, Qualcomm introduit un nouveau design de référence qui peut à la fois être utilisé en le reliant à un PC avec une connexion sans-fil, ou simplement de manière autonome, selon le type d'expérience souhaitée et la puissance exigée par le jeu ou l'application utilisée.Il sera équipé du processeur Snapdragon 845 et Qualcomm annonce une connexion 60 GHz pour le relier à un PC. Pour réaliser cette connexion sans-fil sur un PC ou une console, ils devront être équipés d'une puce prenant en charge la norme 802.11ad et exécuter le logiciel Qualcomm dédié.
HTC Vive pourrait utiliser ce matériel pour un futur produit
Selon les données fournies par le constructeur, la latence sera maintenue à un faible niveau de 16 ms. Qualcomm n'a toutefois pas précisé si la puissance du casque sera utilisée également en mode filaire, pour soulager le processeur de l'ordinateur pendant l'exécution d'un contenu VR.C'est la société chinoise Pico qui utilisera la première ce nouveau design de référence avec son modèle Neo2 VR. HTC Vive devrait suivre dans les prochains mois, mais aucune information supplémentaire n'a été communiquée. Les premiers modèles seront présentés par Qualcomm à l'occasion de la GDC 2019, se déroulant actuellement à San Francisco.
Source : The Verge