Les fichiers téléchargés il y a plus de trois ans ont bel et bien été perdus suite à un projet de migration qui a mal tourné...
C'est plus de 50 millions de morceaux de musique perdus, mais aussi des photos et des vidéos qui avaient été téléversés entre 2003 et 2015. MySpace s'est excusé pour le « désagrément », mais cette erreur technique apparaît comme une catastrophe pour beaucoup d'artistes qui utilisaient la plateforme.
Un coup fatal pour MySpace et sa communauté
MySpace existe toujours, et s'il a connu son apogée dans les débuts des années 2000, le jour du 18 mars 2019 est apparu comme un lundi noir pour l'histoire du réseau social. « Suite à un projet de migration de serveur, il est possible que tous les fichiers photos, vidéos et audios téléchargés et datant de plus trois ans ne soient plus disponibles sur MySpace. Nous nous excusons pour le désagrément » affichait le site le jour de l'accident.Sidérés, des utilisateurs de la plateforme voient « tout un énorme segment » d'Internet « emporté comme un château de sable par la marée », rapporte Techcrunch.
Face à l'éclipse Facebook, MySpace avait essayé de se positionner davantage comme un site de musique ces dernières années, « avec des résultats mitigés ». Cette migration ratée pourrait marquer le début de la fin pour la plateforme musicale.