Cette information est presque passée inaperçue en début de semaine mais il apparaît effectivement que SFR a voulu resserrer ses prix, et surtout sa subvention associée, pour proposer le dernier mobile haut de gamme de Nokia à prix réduit. Et pas n'importe quel mobile puisqu'il s'agit d'un smartphone, le N95, dans sa version disposant de 8 Go de mémoire de stockage (et un écran légèrement plus grand que le N95 premier du nom).
Et si l'iPhone d'Apple, équipé de la même quantité de mémoire Flash, est attendu en France le 29 novembre au sein des réseaux de l'opérateur Orange, SFR va lancer le N95 8 Go dès le 14 novembre prochain. Concernant son prix, il est effectivement conforme à ce qui a été annoncé il y a quelques semaines, c'est à dire 399 euros. Mais sans doute sous la pression ambiante de la sortie de l'iPhone et des offres associées de Noël des constructeurs de mobiles, SFR y ajoute une nouvelle offre de remboursement de 100 euros.
Le prix du Nokia N95 8 Go passe alors avec une subvention associée à 299 euros seulement alors qu'il est attendu en version « nue » au prix de 749 euros TTC. Pour les plus malins qui comptaient attendre sa sortie sans subvention associée dans le commerce, il faudra prendre son mal en patience, le N95 8 Go... ne devant tout simplement pas être commercialisé en France « nu » avant le début de l'année prochaine, exclusivité avec SFR oblige. En revanche, rien n'interdit un mobinaute d'acheter le produit en import dans un autre pays européen ou il est commercialisé.
Et comme si cela ne suffisait déjà pas, SFR a mis en place à l'occasion de la sortie le 14 novembre de ses forfaits Illimythics une autre offre réservée aux 1000 premiers souscripteurs en ligne (pré commande uniquement) de l'offre. Celle-ci permet moyennant un engagement de 24 mois d'acquérir le Nokia N95 8 Go chez SFR au prix de... 199 euros ! Pour rappel, Orange prévoit de lancer en France son iPhone pour un prix proche des 400 euros.