Rambus essaie de placer sa XDR chez Intel

Alexandre Laurent
Publié le 09 novembre 2007 à 18h20
Intel et le fabricant de mémoire Rambus ont signé cette semaine un accord de principe selon lequel les deux sociétés étudieront ensemble la façon dont le numéro un mondial des semiconducteurs pourrait exploiter les modules de mémoire XDR, déjà utilisés dans la console Playstation 3 de Sony.

Rien n'est encore joué, dans la mesure où cet accord se limite pour l'instant au fait de dédier certaines ressources à l'étude des apports de la mémoire XDR pour Intel. Rambus, qui investira également dans ce programme, espère ainsi que le fondeur de Santa Clara ne se contentera pas d'une simple étude théorique de ces produits, et qu'il décidera peut-être de l'utiliser sur l'une de ces plateformes. De quoi apporter du crédit aux rumeurs qui affirment qu'Intel pourrait associer Nehalem, sa prochaine architecture, à de la mémoire XDR plutôt qu'à de la DDR3 ? A moins qu'il ne s'agisse de Larabee ?

0190000000658606-photo-schema-xdr-rambus.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles