Test de Gears Of War : indispensable sur PC aussi ?

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 10 novembre 2007 à 10h00
Phénomène marketing et populaire de la fin d'année 2006 sur Xbox 360, Gears Of War est incontestablement un titre majeur. Certes, il n'arrive pas au niveau de médiatisation d'un Halo 3, mais il fait malgré tout partie de cette classe de jeux capable de faire vendre des machines : ce que les trois grands constructeurs de consoles appellent les killer apps. Pratiquement un an après son passage sur la machine de Microsoft, Gears Of War arrive donc sur PC et pour de nombreux joueurs élevés au FPS « pur jus », la question est de savoir si ce phénomène mérite que l'on s'y intéresse alors qu'avec Call Of Duty 4, Crysis ou encore Unreal Tournament III, cette fin d'année est pour le moins chargée en jeux d'action majeurs.

012C000000658854-photo-gears-of-war.jpg
012C000000658810-photo-gears-of-war.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles