Xing ouvrira sa propre plate-forme publicitaire

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 novembre 2007 à 16h46
00FA000000569228-photo-xing.jpg
A la suite de MySpace hypertargeting et de facebook-social Ads, c'est au tour de Xing, premier réseau social européen avec plus de quatre millions de membres, d'annoncer l'ouverture imminente de sa propre solution publicitaire.

«XING AG instaure ainsi une nouvelle source de revenus qui vient compléter le succès de son modèle commercial financé par les droits d'abonnement de ses membres Premium. L'ouverture de la plate-forme à des messages et formats publicitaires pertinents et ciblés qui respecteront, par ailleurs, les dispositions européennes strictes en matière de protection des données n'altérera en aucun cas la fonctionnalité de XING.» explique Lars Hinrichs, PDG et fondateur de XING AG.

Après les rachats de Bluelithium par , de Tacoda par AOL, de C-Marketing par , les lancement de WunderLoop, de MySpace Hypertargeting ou de Facebook Social Ads, l'annonce de Xing confirme en tout cas l'engouement actuel des médias pour une publicité ciblant les internautes en fonction de critères socio-démographiques. Un segment dont sont toutefois encore absents deux géants comme Microsoft ou Google, se limitant pour le moment à une publicité contextuelle, ciblant uniquement les contenus consultés par les internautes.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles