Microsoft pourrait bien créer la surprise en acceptant finalement de travailler avec DivX pour doter sa console Xbox 360 d'une compatibilité native avec le format vidéo précité. Pour l'heure, la Xbox 360, ainsi que tous les périphériques de type Media Center Extender, sont incapables de lire des films encodés en DivX, du moins nativement (il existe fort heureusement des solutions palliatives permettant de combler cette lacune).
L'information est encore à prendre avec des pincettes même si elle émane de Kevin Hell (NDLR : un nom pareil ne s'invente pas), CEO de DivX. Celui-ci a en effet indiqué durant une session de questions/réponses avec des analystes financiers :
« Oui nous sommes en ce moment même en pourparlers avec Microsoft mais je ne peux guère plus donner de détails. Toutefois la Xbox 360 n'est pas certifiée à l'heure actuelle et n'est pas sous licence. »
Reste à savoir si une éventuelle prise en charge de la lecture DivX sera incluse dans la prochaine mise à jour du centre de contrôle de la Xbox 360, mise à jour prévue pour cet automne.