C'est à un vénérable arbre australien que revient l'honneur de figurer sur le cliché qui permet au service Flickr de passer la barre des deux milliards de photos. L'auteur, Yukesmooks, ne s'attendait sans doute pas à un tel honneur, visible dès l'adresse Web (URL) de la photo, terminée par un deux suivi de neuf zéros. 179 commentaires ponctuent déjà l'événement, relayé sur le blog de Flickr.
Racheté par début 2005, Flickr avait été lancé fin 2004. Le service, spécialisé dans l'hébergement de photos, indiquait récemment recevoir entre trois et cinq millions de nouvelles photos chaque jour. Une version payante, facturée 25 dollars par an, permet de lever les limitations en termes de volumes de photo stockées et nombre d'albums créés inhérentes à la version gratuite.
Concurrencé aujourd'hui par le Picasa de Google ou Facebook (qui compterait plus de quatre milliards de photos, la plupart d'entre elles étant toutefois privées), Flickr conserve les faveurs d'une partie des amateurs de photographie et l'on n'y trouve sans doute moins de photos de soirées arrosées que sur d'autres services du même type.
Deux milliards de photos sur Flickr
Publié le 14 novembre 2007 à 18h25
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités