Toutes ces imprimantes (c'est bien de cela qu'il s'agit) sont donc des combinés qui, pour les trois-en-un, regroupent sous un même châssis une fonction impression et une fonction numérisation, la combinaison des deux permettant d'obtenir la fonction photocopie. Quant aux quatre-en-un, ils permettent de surcroit d'envoyer des fax voire de passer des appels. Ces nouveaux modèles restent fidèles à ce qui a fait la renommée du constructeur, à savoir des imprimantes plutôt compactes, disposant d'une alimentation par l'avant voir de plusieurs bacs d'alimentation et généralement conçues pour le réseau. Tous les modèles présentés ici font appel à quatre cartouches séparées commercialisées à 23 euros pour la cartouche d'encre noire, 13 euros pour chacune des cartouches couleur (cyan, magenta, jaune) et 31 euros pour la cartouche d'encre noire haute capacité.
Voici les principales caractéristiques de chacun de ces nouveaux produits.
- Le DCP-150C copie et numérise en couleur et imprime jusqu'à 27 pages noir et blanc et 22 pages couleur à la minute. Il dispose d'un port PictBridge / USB pour l'impression directe depuis un téléphone et d'un lecteur de Cartes Mémoire.
- Un peu plus rapide, le DCP-350C imprime à une vitesse de 30 pages noir et blanc et 25 pages en couleur. Contrairement au DCP-150C qui fait l'impasse sur un écran, lui s'équipe d'un LCD inclinable de 5,1 cm qui facilitera la sélection des images lors d'impressions commandées directement depuis une carte mémoire.
Les DCP-150C et DCP-350C
- Le DCP-560CN reprend le principe de l'écran et du lecteur de carte mémoire qui équipe déjà le DCP-350C. Son apport consiste en un port Ethernet et en un chargeur de dix feuilles qui facilitera la copie ou la numérisation d'une série de documents. Sa vitesse d'impression est la même que celle des DCP-350C et DCP-770CW.
- Le DCP-770CW s'équipe pour sa part de ports Ethernet et Wi-Fi, ce dernier permettant à plusieurs utilisateurs de lancer une impression sans fil depuis l'ordinateur. L'impression peut également se faire depuis le port USB de l'imprimante ou depuis le lecteur de cartes. Le DCP-770CW conserve le principe de l'alimentation papier par l'avant mais il dispose de deux bacs, l'un pour le papier A4 classique et l'autre pour le papier photo au format 10 x 15 cm. Sa vitesse d'impression est la même que celle des DCP-350C et DCP-560CN.
Et du côté des quatre-en-un...
- Le MFC-260C imprime 27 pages en noir et blanc et 22 en couleur. Il est doté en plus d'un lecteur de cartes et d'un port PictBridge qui permettent l'impression directe dans passer par l'ordinateur.
- Un peu plus rapide, le MFC-465CN imprime 30 pages en noir et blanc et 25 en couleur. Il permet de lancer un tirage via PictBridge depuis l'appareil photo, depuis une clé USB ou encore depuis une carte mémoire. Il est équipé d'un écran LCD couleur de 5,1 cm et dispose de deux bacs papier : un pour le papier standard et l'autre pour les photos au format 10 x 15 cm. Autre caractéristique intéressante : sa connectivité Ethernet qui lui permettra d'être utilisés en réseau.
- Le MFC-680CN reprend les fonctionnalités et performances du MFC-465CN en ajoutant toutefois la présence d'un combiné téléphonique et un écran LCD couleur de 8,4 cm au lieu de 5,1 cm pour le MFC-465CN.
- Le MFC-885CW est le plus complet de cette série de quatre-en-un. Outre un fax, il dispose d'un répondeur et d'un combiné téléphonique DECT avec la possibilité d'ajouter jusqu'à quatre combinés. Il bénéficie d'un écran plus large que celui de ses congénères (10,7 cm) ainsi que de deux bacs papier et d'un port Ethernet.
Les MFC-680CN et MFC-885CW
Les MFC-260C, MFC-465CN, MFC-680CN et MFC-885CW seront disponibles en novembre et proposés aux prix respectifs de 139, 189, 239 et 329 euros.